11 février 2014

Un conseil stratégique pour 50 milliards d’économies



Le 23 janvier dernier s’est tenue la première réunion du Conseil stratégique de la dépense publique, dont la création avait été annoncée par le Président de la République lors de sa conférence de presse du 14 janvier. Ses missions sont précisées dans le décret paru au Journal officiel le 22 janvier : il a pour rôle « de proposer et de suivre le programme de réalisation des économies structurelles qui sont présentées dans le cadre du programme de stabilité de la France ». L’objectif de ce conseil stratégique a été fixé par François Hollande: dégager 50 milliards d'euros d'économies sur les dépenses publiques d’ici 2017.

Ce conseil, présidé par le Président de la République, se réunira tous les mois à Matignon, autour du Premier ministre, des ministres de l'Économie et des Finances, du Budget, des Affaires sociales et de la Santé, du Travail, de l’Emploi, du Dialogue social et de la Formation professionnelle, et de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique. Le décret précise également que d'autres ministres pourront y siéger, tout comme n’importe quelle autre personne ou organisme considéré comme compétent sur le sujet des dépenses publiques.

Voir le décret sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028505716&dateTexte=&categorieLien=id

 



Retour au sommaire
comments powered by Disqus